Revoir MARS et …

Quoi de plus beau que de rêver la tête dans les étoiles?

Une séance de rattrapage pour tous ceux qui voudraient voir ou revoir le brillant docu-fiction de National Geographic est programmé dès ce dimanche. (5 février 17h05, 18h et 18h55 puis 12 février 17h05, 18h et 18h55)

La conquête de mars, sa terra-formation, sa colonisation est sûrement le mythe de la Science-Fiction le plus tenace. Notre planète voisine la plus proche ne cesse de faire bouillir notre imagination. De fait, tous les satellites, toutes les sondes qui nous rapportent sans cesse des découvertes alléchantes, alimentent la passion qu’on lui porte. La liste des films ou des auteurs qui en ont fait le sujet de leur roman est pléthorique. K.S. Robinson bien entendu, et tant d’autres : Bradbury, Asimov, A.C. Clarke, Brown, Heinlein, Dick, Bova…etc.

La série imaginée par la chaine documentaire est la digne héritière du genre Docu-Fiction et elle en fait le personnage principal de ses six premiers épisodes. Une bande son aux petits oignons et une image de grande qualité, assurément National Geographic à mis les petits plats dans les grands.

Prêt pour une nouvelle expérience à la conquête de la planète rouge?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *